Guilde [BEER]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

:!: Reglement de l'Alliance (à lire sous peine de coups de fouets) :!:

Aller en bas

:!: Reglement de l'Alliance (à lire sous peine de coups de fouets)  :!: Empty :!: Reglement de l'Alliance (à lire sous peine de coups de fouets) :!:

Message  CuBeD Mer 25 Nov - 2:00

Des règles il n'y a pas beaucoup, et ce sont essentiellement des règles de savoir vivre et de respect mutuel, je vais donc les énumérer ici afin que tous les membres de l'alliance puissent les voir.
Chacun fait ce qu'il veut en chan guilde, mais en chan ally ou en chan groupe (en cas de sortie en ally), comme sur le TS, il y a un minimum à respecter et celà passe essentiellement par le respect des autres :

- La vente en chan ally est interdite.

- Le langage employé pour s'adresser aux autres membres de l'alliance est le français. Le sms, le langage djeunz, les abréviations improbables et autres joyeusetés aussi proches du français que la terre l'est du soleil ne sont pas admis !!! Si vous ne pouvez absolument pas vous empêcher de prouver au monde entier que vous êtes un débile profond, faites-le ailleurs qu'en chan ally, merci d'avance !

- De la même manière, étant donné que vous allez dorénavant utiliser le français pour vous adresser à vos alliés, rien ne vous empêche plus maintenant d'utiliser également les formules de politesse d'usage qui sont : bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci, etc... (si j'en oublie, n'hésitez pas à les rajouter Very Happy ). Il est bien évident qu'on répond plus facilement par l'affirmative à quelqu'un qui s'adresse à vous poliment, qu'à un sale gosse mal embouché qui ne sait pas aligner deux mots correctement et qui de plus vous traite comme de la merde.
Exemple : La phrase suivante :"Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire le bonus de la coop du Cimetière de Venta s'il vous plait, ça serait sympathique, merci Smile " est toujours plus agréable à lire que celle-ci : "Yo, j'veu kon maide pr simetiair de vont, boujeai vou lé kon !". J'espère que je suis suffisamment claire !

- Les fautes d'orthographes sont admises, personne n'est parfait, mais il est vraiment impensable pour un être doué d'intelligence de faire plus de faute qu'il n'écrit de mot... Merci donc de surveiller votre orthographe, nous ne sommes pas des profs de français mais pour se faire comprendre il faut employer un langage connu de tous, c'est une question de respect. Ne soyez pas étonné si vous écrivez de façon incompréhensible que personne ne vous réponde, c'est un principe en ce qui me concerne de ne pas répondre à ce que je ne comprends pas, et je ne suis pas seule dans ce cas... Si on ne vous répond pas, ne vous demandez pas pourquoi nous sommes aussi méchants mais plutôt pourquoi vous écrivez aussi mal !

- Les exigences débiles du genre caprices de gamins pourris gâtés qui ne comprennent pas qu'on n'est pas forcément à leur botte (eh non !), qu'on ne peut pas forcément répondre à tout (on ne sait pas tout), qu'on n'est pas forcément devant son écran à longueur de temps (ça arrive), qu'on n'est pas toujours disponible (eh oui, nous jouons aussi un peu de notre côté), ou tout simplement que comme on ne comprend pas ce qu'ils demandent on ne risque pas de leur répondre, ne sont pas admises non plus !!! Vous voulez qu'on vous réponde ? Qu'on vous aide ? Qu'on vous entende ? Eh bien c'est simple, pas de spam, pas d'insistance, pas d'exigence, pas d'insulte, de la politesse, de la correction, de l'intelligence et un brin d'humour font souvent des miracles...

- Le flood du chan ally est interdit aussi, il y a déjà suffisamment d'activité dessus sans avoir en plus à devoir supporter les gamins prépubères qui se croient à Kamadan et qui s'imaginent qu'on leur répondra plus vite si ils spamment 100 fois la même chose... Détrompez-vous, non seulement il n'y aura pas plus de réponse mais ça poussera le pauvre clampin qui était peut-être de bonne humeur à vous cataloguer comme débile profond et décider qu'une réponse serait donner de la confiture aux cochons !

- L'insulte est ce qui reste quand l'argument construit et intelligent fait défaut... Sachez donc qu'insulter les autres vous met dans la catégorie "abruti fini possédant un QI d'huître et non capable d'une réflexion posée et logique", c'est triste d'en arriver là et même affligeant, donc abstenez-vous si c'est le mieux que vous puissiez faire...

- Quand on veut se faire entendre il suffit bien souvent de s'adresser en bon français directement à la personne concernée, plutôt que d'écrire en majuscules par exemple (ce qui revient à crier) ou à demander en chan ally alors qu'un MP suffirait à nous épargner les conversations entremêlées dans tous les sens et qui finissent par ne plus rimer à rien.
Et non, sachez que la plupart du temps, votre vie, ça n'intéresse personne ou presque. Désolée on se fiche de savoir que [size=medium]Kévin a vu Jessica à la piscine et qu'elle lui a dit que Greg était trop beau et que en fait, c'était trop cool, parce que Samantha a fait l'andouille pendant le cours de mathématiques et que la prof du coup a été obligée de lui mettre une colle parce qu'elle parlait avec Andrew..........................[/size=xx-small]

- Les arnaques en tous genres ne sont pas les bienvenues dans cette alliance, si par hasard je me rends compte qu'un membre agit de façon répréhensible, je ferai le nécessaire pour l'évincer.

- Les adresses du TS et du forum ont été données à tous les MG et personnes présentes à leur arrivée dans l'alliance, il ne tient qu'aux MG de chaque guilde de les transmettre (en les laissant visibles dans le statut de guilde par exemple pour qu'ils soient accessibles facilement à tous), ou en veillant à ce que chacun enregistre ces informations quelque-part (ce qui est la moins intelligente des deux solutions citées). La solution de facilité consistant à s'imaginer que les membres de la guilde [GIRL] sont là uniquement pour passer leur journée à transmettre ces informations est une pure fiction se trouvant uniquement dans des esprits dérangés et malades. Veillez donc à enregistrer les adresses des TS et forum, nous ne les redonnerons pas à tout bout de champ !

- De la même manière, le forum d'alliance contient une foule d'informations utiles (pronos, nicholas, builds divers, guides, tutos, etc), il suffit de s'y inscrire afin de bénéficier de toutes ces informations. Comme pour le passage au dessus : non, nous ne sommes pas là juste pour ça non plus ! Alors on se sort les doigts du cul avant que ça cicatrise et on va s'inscrire sur le forum, il a été créé pour ça justement : pour nous éviter d'avoir à répéter 250.000 fois par jour que Nicholas est ici ou là et qu'il demande ceci ou celà et que ça se farme là et patati et patata, pour nous éviter de répéter 250.000 fois par jour aussi que oui les pronos sont tombés et que non ça marche pas et que oui les devs travaillent dessus et que non on sait pas quand ça tombera, pour nous éviter de répéter 250.000 fois par jour toujours que oui il y a eu une maj et que elle concerne 250 compétences différentes et que non on ne l'expliquera pas à chacun individuellement, parce que clairement on n'a pas que ça à faire et que c'est marqué sur le forum, non de d'là !!!

- Lorsque vous partez en zone avec un membre de l'alliance ou plusieurs (et ceci est valable aussi avec les personnes que vous ne connaissez pas d'ailleurs), le minimum syndical est de ne pas leaver, ni partir manger en plein milieu de ce que vous êtes en train de faire. Parce que ça n'est ni approprié, ni élégant, ni respectueux, ni acceptable. Si vous avez des horaires à respecter, des parents récalcitrants, des obligations diverses qui font que vous serez obligé de partir en plein milieu de quelque-chose que vous n'avez pas entrepris seul, le mieux est encore de ne pas commencer et de faire autre-chose. Ceci n'est pas valable si vous prévenez avant de commencer que vous devrez vous absenter (si les autres l'acceptent tant mieux Smile ) ou s'il se produit un cas de force majeure (accident, urgence, décès, coupure de courant, ou de réseau). Bien entendu le "j'dois aller manger" n'est pas un cas de force majeure, le "j'ai foot" non plus, et encore moins le "j'vais au cinéma". Tout ce qui est prévisible, prévoyez-le ou subissez les foudres de ma colère ! Twisted Evil

Bref, penser ou dire que tout ceci est débile, ne sert à rien et n'est là que pour vous priver de vos libertés indiquera simplement votre tranche d'âge :
- entre 14 et 16 ans on réagit comme ça, c'est presque normal, juste parce qu'on a envie de se rebeller et de faire chier le monde, c'est naturel il paraît, mais c'est insupportable pour ceux qui ont passé l'âge de ces enfantillages. Je n'aurai aucune indulgence dans ce cas.
- entre 16 et 20 ans si vous réagissez encore comme ça, c'est que vous êtes juste un peu en retard, rien de dramatique mais à surveiller tout de même. Là ça n'est plus naturel, et ça mérite que vous vous en inquiétiez, ça pourrait mal finir. Je n'aurai pas d'indulgence non plus...
- entre 20 et 99 ans, si vous réagissez toujours comme ça, c'est dramatique et peut-être même dangereux pour votre santé, il y a de très bons médecins pour ça, n'hésitez pas à consulter, ça peut vous sauver la vie ! Eh non, l'indulgence c'est vraiment pas mon truc !!!


Vous plaindre est une solution, oui, mais ça n'est assurément pas la bonne... Ca ne fera pas avancer le schmilblick, et pire, ça m'obligera à m'en mêler, ce qui n'est en général bon pour personne...
Réfléchir à la situation en revanche est une solution adaptée, merci de préférer cette option plutôt que de venir chouiner dans mon giron (eh non, pas de chance, les ouin-ouins j'aime pas ça, donc épargnez-moi, merci d'avance)

J'imagine très bien que certains d'entre vous m'accuseront d'abuser de ma position de MA, après tout ça fait partie du refus d'autorité naturel de certains, et ceux-là je ne pourrai leur en faire démordre et franchement ? Tant pis, j'assume Very Happy Je n'ai pas pour habitude de faire usage d'autorité, je pars du principe que tout le monde est suffisamment mature et intelligent pour éviter de se mettre en porte-à-faux vis à vis des autres. Bien évidemment si par malheur je me retrouve, de par ma position de MA justement, à devoir jouer les arbitres, il me semble bien évident que je ne me rangerai pas du côté du fautif. Et vous avez certainement déjà remarqué que ça n'était pas dans mes habitudes de faire dans la dentelle, je confirme !

Vous l'avez compris (si vous avez réussi à tout lire, le contraire indiquant une défaillance intellectuelle pour laquelle il vaudrait peut-être mieux consulter) dans cette alliance, si vous ne respectez pas les règles, ni les autres par votre langage et votre façon de l'utiliser, vous ne serez pas le bienvenu, inutile donc d'insister, ceux qui n'adhèrent pas à ce règlement peuvent aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et si on les laissera manquer de respect aux autres utilisateurs, dans tous les cas, ça n'arrivera pas chez moi !!!

PS : Les guildes de l'alliance qui n'adhèrent pas à ces règles sont vivement invitées à prendre la tangente.


Copyright : notre Majestueuse MA, Anne aka Laia Runn [GIRL]


Dernière édition par CuBeD le Mer 25 Nov - 22:07, édité 2 fois
CuBeD
CuBeD
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

https://beer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum